BELGIQUE PRÊT SUR GAGE 2024
BELGIQUE MONT DE PIÉTÉ

BELGIQUE PRÊT SUR GAGE 2024

BELGIQUE MONT DE PIÉTÉ BELGIQUE PRÊT SUR GAGE 2024 PRÊTEUR SUR GAGE BELGE

En Belgique, un prêt sur gage en 2024 est défini par une solution de financement qui permet à une personne belge d’emprunter de l’argent sans passer par les banques en déposant en gage (sécurité) un objet de valeur.

En Belgique, le prêt sur gage que l'on appelle aussi le Mont de Piété jouit d'une vieille tradition dont les principes de financement ont commencé à exister bien avant la création des banques belges.

En Belgique, Le mont de Piété permet à beaucoup de personnes en situation financière à utiliser ce lieu comme dernier recours pour obtenir un crédit sans de voir s'humilier auprès des banques.

En Belgique, le prêt sur gage en 2024 permet à beaucoup de personnes en situation financière à utiliser ce lieu comme dernier recours pour obtenir un crédit à court terme sans de voir s'humilier auprès des banques.

En Belgique, le prêt sur gage suit les mêmes principes que les monts de piété des autres pays:

  • l'emprunteur remet au prêteur sur agge un objet de valeur contre lequel il va recevoir de l'argent liquide à une hauteur inférieur de la véritable valeur de l'objet.

  • En remboursant le prêt sur gage, l'emprunteur récupérera son bien sinon, le prêteur sur gage mettra son objet à la vente aux enchères.