BELGIQUE CRÉDIT

BELGIQUE CRÉDIT RENOUVELALBLE

BELGIQUE CRÉDIT REVOLVING

En Belgique, le crédit renouvelable est défini comme une facilité de prêt permanent qui est disponible soit auprès d’une banque belge soit auprès d’une grande surface commerciale au profit du consommateur belge.

En Belgique, le crédit renouvelable présente l’avantage de proposer à un emprunteur belge une certaine flexibilité de trésorerie pour laquelle il ne paiera des intérêts que s’il l’utilise.

En Belgique le crédit revolving est offert aux consommateurs qui veulent avoir une liberté de financement dans les grands magasins pour faire leurs courses avec une plus grande flexibilité financière.

Le crédit renouvelable belge est uniquement lié à une carte de magasin émise par les grandes surfaces qui ont pour but d’améliorer leurs chiffres d’affaire en poussant les consommateurs des cartes par grâce au crédit revolving qu’ils auront aisément.

Le crédit permanent en Belgique vu qu’il est facile à recevoir peut rendre les consommateurs victimes d’un abus de la hauteur des taux d’intérêts qui s’approchent du taux d’usure et qui mènent souvent au surendettement.