BELGIQUE PRÊT VOITURE

BELGIQUE PRÊT VOITURE

BELGIQUE CRÉDIT AUTOMOBILE

En Belgique, le prêt auto a pour définition une facilité de crédit disponible soit auprès d‘une banque belge ou d‘un concessionnaire de voiture belge à l‘intention d‘un automobiliste belge.

En Belgique, le crédit voiture est destiné essentiellement à permettre à un conducteur belge d‘acquérir un véhicule neuf ou bien d‘occasion sans devoir payer le prix d#achat du véhocule en une seule fois mais étalé dans le temps.

En Belgique, le financement automobile se présente souvent sous des solutions d'emprunts différentes et adaptées aux ressources financières de l'automobiliste belge qui doit toujours considérer ses capacités de pouvoir rembourser un tel investissement.

En Belgique, un emprunt pour voiture est soumis à une concurrence féroce de la part essentiellement des concessionnaires automobile belge qui pour gonfler leurs bentes de véhicules sont prêts á sacrifier le financement en proposabt des prêts à taux zéro.

En Belgique , le crédit automobile est assimilé à un prêt à la consommation affecté. Il fait partie des financements les plus communs auprès des particuliers.

Le prêt auto belge présente les particularités suivantes:

  • pour les voitures neuves ou bien celles ayant moins de 3 ans seulement,

  • nécessité de présenter un contrat de vente à l’organisme de crédit belge,

  • montant maximum: 50 000 Euros,

  • remboursement après une période maximale de 5 ans.

Pour les entreprises belges, le crédit vehicule est moins uitlisé comme option de financement. Pour des raisons fiscales, en Belgique aussi, le leasing ou crédit-bail est très populaire car il permet de garder des liquidités tout en ayant toujours un véhicule moderne renouvelé tous les 3 à 4 ans.