BELGIQUE DÉCOUVERT BANCAIRE 2024

BELGIQUE DÉCOUVERT BANCAIRE 2024

BELGIQUE ALLER EN NÉGATIF

En Belgique, un découvert bancaire en 2024 est défini par une limite de crédit accordée à un titulaire de compte belge par une banque belge dans le cas ou son compte bancaire n‘est plus créditeur, c‘est à dire qu‘il n‘est pas approvisionne pour qu‘il puisse aller au-delà de ses avoirs.

En Belgique, le découvert bancaire fait partie des produits financiers proposés par les banques belges et qui a pour objectif de fournir une flexibilité à la trésorerie du titulaire du compte bancaire en plus des crédits classiques.

En Belgique, le découvert bancaire doit trouver son utilité dans le court terme et être utilisé comme dépannage et non comme outil permanent, car il risque devenir assez cher en comparaison à un prêt personnel classique.

En Belgique, le découvert bancaire en 2024 ne peut être utilisé sans l’autorisation écrite explicite de la banque, en d’autres mots le titulaire de compte n’a aucunement le droit de passer le zéro pour entrer dans le rouge, ni d’émettre des chèques ou utiliser une carte de crédit sachant que le compte n’est pas approvisionné, car on risque un fichage à la Banque Nationale de Belgique.