BELGIQUE CRÉDIT

BELGIQUE CRÉDIT HYPOTHÉCAIRE

BELGIQUE PRÊT HYPOTHÉCAIRE

En Belgique, le prêt hypothécaire consiste en un emprunt immobilier accordé par une banque belge ou un organisme de crédit belge à l‘intention d‘un emprunteur qui veut acquérir un bien immobilier.

En Belgique, le crédit hypothécaire est dédié à donner accès à un locataire belge à un logement qu‘il possèdera afin de devenir propriétaire.

En Belgique, le crédit hypothécaire est essentiel pour le belges et résidents en Belgique pour acquérir un bien immobilier. L’Acquisition immobilière en Belgique n’étant pas seulement une question de prestige, mais de securité materielle pour la retraite.

Le crédit hypothécaire belge à recemment fait face à un defi comme les autres pays de l’Union Europeenne qui à change les regles concernant le financement immobilier.

Emprunter aupres d’une banque belge pour acquerir un logement va etre plus difficile si on se base sur les dernieres orientations de la Banque Nationale de Belgique. Cette recommendation est cense proteger les emprunteurs immobiliers belges de surendettement.

Le principe de cette approche, est de ne plus considerer la valeur d’un bien immobilier, mais de la capacité de l’emprunteur à rembourser le crédit hypothécaire en l’obligeant à injecter un apport ou une avance d’au moins 20%. Ce qui rendra tres difficile l’achat d’une habitation en Belgique. En ajoutant les fais annexes qui peuvent aller parfois jusqu’a 10%, on se retrouve donc avec l’obligation de payer d’abord 30% avant de rever à un prêt immobilier belge.