BELGIQUE CRÉDIT

BELGIQUE CRÉDIT TAUX D’INTÉRÊT NÉGATIF

BELGIQUE PRÊT AVEC TAUX D’INTÉRÊT NÉGATIF POUR PARTICULIER ENTREPRISE CRÉDIT IMMOBILIER HYPOTHÉCAIRE PRÊT AUTO PERSONNEL ENTRE PARTICULIER FICHAGE BNB TAUX NÉGATIF DÉFINITION COMMENT ÇA FONCTIONNE?

En Belgique, le prêt avec un taux d’intérêt négatif consiste par définition en un financement accordé par une banque belge ou un courtier de crédit belge appliquant un taux au-dessous de zéro au profit d’un particulier ou d’une entreprise.

En Belgique, le crédit avec un taux négative verra son apparition très bientôt suivant ainsi les mouvements de la zone Euro dont fait partie le Royaume et qui à commence à imposer des taux négatifs sur l’épargne.

BELGIQUE POURQUOI BIENTÔT DES TAUX NÉGATIFS?

La Belgique va devoir obligatoirement appliquer les taux d’intérêts négatifs en raison de la conjoncture actuelle de déflation qui met la Banque Centrale Européenne dans une situation inconfortable.

En Belgique, comme ailleurs dans la zone Euro, l’inflation c’est-à-dire l’augmentation des prix est à son niveau le plus bas, ce qui signifie que la croissance économique est en baisse également.

Or le rôle d’une Banque Centrale est de stimuler l’économie tout en contenant l’inflation, or comme l’inflation est basse, elle prend la décision d’injecter des liquidités dans les marches indirectement en choisissant des taux négatifs, c’est à dire que l’emprunteur rembourse moins qu’il a reçu comme prêt.

COMMENT FONCTIONNE LE TAUX D’INTÉRÊT NÉGATIF ?

Le taux d’intérêt négatif s’applique aussi bien aux financements qu’aux placements d’argent en épargne avec des bonnes conséquences pour les uns et des mauvaises pour les autres.

En Belgique, le crédit avec un taux négative aura pour conséquences qu’un prêt sera remboursé avec un montant inférieur à celui emprunté. En d’autres mots, si on emprunte 10000 Euros avec un taux de -1% cela signifie qu’après une année, on n’aura à rembourser que 9900 Euros. Ce ne sera pas une utopie mais une réalité.

En Belgique, l’impact sur les épargnants se fait déjà ressentir puisque lorsque qu’on place de l’argent sur un compte, avec les taux négatifs, à la fin d’une année on retrouvera moins d’argent dans son compte. Le but de la Banque Centrale Européenne est de faire dépenser les épargnants.

QUELS TYPES DE CRÉDIT PROFITERONT DES TAUX NÉGATIFS EN BELGIQUE?

Les taux d’intérêt négatifs profiteront à tout financement en général parmi eux :

  • Le prêt immobilier avec taux négatif en Belgique.

  • Le crédit à la consommation avec taux d’intérêt négatif en Belgique.

  • Le prêt automobile belge avec taux d’intérêt négatif.

LES TAUX NÉGATIFS POUR TOUT LE MONDE?

En Belgique, les crédits avec taux d’intérêt négatif ne pourront pas s’appliquer à toutes les personnes, cas le risque des banques n’a pas changé et les fichés à la Banque Nationale de Belgique auront toujours un accès difficile aux crédits.